Avec tous les médias sociaux disponibles, il peut être difficile de décider où investir exactement votre temps et votre argent. Chaque plateforme captive son propre public et s’adresse à une population spécifique de personnes.

LinkedIn est considéré comme une plateforme commerciale, Instagram est pour la génération Y créative et Twitter prend en charge un peu de tout. Où se situe Facebook?

Comme presque tout le monde a un compte Facebook, il est plus facile pour le consommateur de trouver une entreprise sur une plateforme familière. Cela pourrait dissuader les clients de devoir apprendre une plateforme qu’ils ne prévoient pas d’utiliser à nouveau.

En plus de fournir aux consommateurs un moyen simple de communication, Facebook possède de nombreuses autres qualités qui ne manqueront pas de profiter à toute entreprise.

Atteignez des milliards de clients potentiels

Selon Hootsuite, Facebook atteint plus loin et plus large que tout autres médias sociaux. Les derniers chiffres montrent que plus de 2,45 milliards de personnes se connectent à la plateforme chaque mois. En 2018 il était a 2,32 milliards.

Au quotidien, plus de 1,62 million de personnes sont actives sur Facebook. Ce chiffre est également en augmentation par rapport à 2018, marquant une hausse de 9% d’une année à l’autre.

Réduisez vos dépenses de marketing

La création d’une page Facebook coûte exactement 0$, alors pourquoi ne pas en créer une! Cependant, il existe des opportunités de dépenser de l’argent pour favoriser votre réussite en ligne qui vont selon votre budget.

Une annonce Facebook peut être extrêmement bénéfique pour augmenter votre exposition. En choisissant un public cible pour de nouveaux clients potentiels, votre annonce est poussée selon un budget spécifique. Cela joue un rôle crucial dans la croissance de votre page.

Choisissez un public cible

Comme je viens de le mentionner, un public cible est un excellent moyen d’atteindre de nouveaux clients. Imaginez que vous possédez un salon de coiffure et que vous vous apprêtez à exécuter quelques promotions. Disons, 10% de réduction sur la coupe des hommes et 15% sur la coupe d’un enfant. Une fois que vous avez soigneusement rédigé votre texte publicitaire, il est temps de réduire votre audience.

La promotion s’applique au hommes et aux enfants, alors ça ne sert à rien de cibler les femmes, d’où l’importance d’un publique cible. Vous pouvez choisir des centres d’intérêt tels que les affaires, le style masculin ou la mode masculine et chaque personne qui s’est engagé dans une publication concernant l’un de ces sujets verra votre annonce.

Obtenez un aperçu de votre public

Facebook n’essaie pas de vous tromper, ils veulent que vous utilisiez leurs services au mieux de vos capacités. C’est pourquoi ils ont simplifié ces mesures sur l’aperçu de votre page.

En un coup d’œil, vous pouvez voir:

Clics sur la publication
Personnes atteintes
Nouveaux fans
Clics vers une page Web
Et beaucoup plus

Bien que lancer votre page d’entreprise sur Facebook puisse sembler une tâche intimidante, il est possible de le faire rapidement et facilement. Par la suite, nous sommes là pour vous aider et optimiser votre marketing!

Vous avez un projet? Commençons par en parler!

Vous pouvez nous contacter afin d’avoir plus d’information sur nos services, sur ce qu’on peut faire pour vous ou tout simplement pour parler stratégie Marketing!

Il nous fera plaisir de vous conseiller, nous répondons à tous les messages.

Téléphone

Adresse

450 Avenue Saint-Jean-Baptiste, suite 200, Québec, G2E 6H5