Lorsque vient le temps d’engager de nouveaux employés, on veut mettre toutes les chances de notre côté. Dans cette période où la pénurie de main d’oeuvre est à son comble, je vais vous aider à mieux comprendre les forces et les faiblesses de Facebook pour trouver des employés. 

Les offres d’emploi Facebook

La fonction offres d’emploi est très utile sur Facebook. Elle vous permet de recevoir les candidatures directement sur votre page Facebook professionnelle. Vous pouvez voir l’image des candidats et les informations publiques sur leur compte. Il est possible de gérer les candidatures à même Facebook et les administrateurs de la page peuvent mettre des notes de rappel ou autres.

Vous pouvez également demander aux gens d’insérer leur C.V. en pièces jointes, mais ce n’est pas tout le monde qui y adhère.

 

Excellent pour les postes grand public

Les formulaires Facebook se démarquent particulièrement lorsque vient le temps d’engager à grande échelle. Si vous avez des postes accessibles à un grand nombre de personnes, comme par exemple pour de la main d’oeuvre générale ou des postes d’administration de premier niveau, vous obtiendrez plusieurs candidatures.

Si, à l’inverse, vous avez besoin de candidats avec des aptitudes très spécifiques ou bien pour des postes très nichés, là ce sera plus dispendieux ou ça prendra plus de temps.

C’est ce que nous avons remarqué au fil des ans parce que Facebook favorise les publications populaires. Si plusieurs personnes intéragissent et postulent, l’algorythme va partager davantage sur le réseau et les coûts pour la diffusion de l’annonce vont diminuer.

Solutions pour les postes très ciblés

Lorsque vous avez besoin d’un technicien expert ou d’une personne diplômée, vous devriez plutôt diriger les gens vers votre site Web.

L’objectif de la campagne Facebook sera plutôt d’intéresser les gens afin qu’ils appliquent sur votre page de présentation (landing page). Pour des emplois très nichés, les gens font moins confiance aux applications rapide Facebook. Ils veulent en savoir plus sur l’entreprise, une page de présentation professionnelle sur le site Web pourra en dire long.

Synchroniser avec LinkedIn

Maintenant que vous avez une page de présentation, vous pouvez attirer les gens de toutes les plateformes disponibles. LinkedIn, par exemple, est très similaire à Facebook pour la création des publicités. Vous pourrez réutiliser votre texte de présentation et votre image pour créer une publicité similaire et rediriger les gens de LinkeIn vers votre page Web.

Optimisier les résultats des campagnes

Textes optimisés

Dans un premier temps, faites attention aux textes très descriptifs sur les médias sociaux. L’objectif est d’attirer le regard et de générer des interactions. L’algorythme détecte les textes ennuyeux qui sont peu partagés. Tentez de créer un texte court et intéressant sur les avantages à rejoindre l’équipe plutôt qu’une longue énumération des différentes tâches.

La simplicité de l’image

L’image doit également être simple et attirer le regard. Ne mettez pas ou presque pas de texte sur l’image. Les titres et les descriptions vont se charger d’expliquer aux gens ce dont il s’agit. Facebook décourage de plus en plus les images avec beaucoup de texte. De toute manière, sur les cellulaires le texte devient souvent difficile à lire lorsque c’est trop petit.

Combinez les stratégies

Si vous avez souvent besoin de candidats, je vous recommande de combiner les stratégies :

• La campagne par formulaire sur Facebook ira chercher les masses et ciblera ceux qui font des recherches actives.

• Les liens vers votre page Web vous permettrons une visibilité constante avec plusieurs types de placements qui iront chercher des candidats spécifiques.

• Finalement, vous pouvez combiner avec LinkedIn et les autres plateformes spécifiques à votre domaine en réutilisant votre matériel de présentation.

 


 

Vous avez des campagnes importantes qui s’en viennent? Vous avez un besoin urgent d’employés? Discutez avec notre équipe maintenant pour une solution personnalisée.

Nous aidons les entreprises à trouver des employés rapidement depuis plus de 6 ans maintenant. Plusieurs entreprises que nous aidons trouvent 100% de leurs employés grâce aux médias sociaux!

Vous pouvez me rejoindre directement pour une analyse de vos besoins.

 

David Laroche
Interweb Évolution
581-888-8078

Vous avez un projet? Commençons par en parler!

Vous pouvez nous contacter afin d’avoir plus d’information sur nos services, sur ce qu’on peut faire pour vous ou tout simplement pour parler stratégie Marketing!

Il nous fera plaisir de vous conseiller, nous répondons à tous les messages.

Téléphone

Adresse

450 Avenue Saint-Jean-Baptiste, suite 200, Québec, G2E 6H5