Vous aimeriez vendre davantage en utilisant les médias sociaux? 

La fonction de Facebook

Les médias sociaux ne sont pas fait pour vendre dans un premier temps, ils sont là pour divertir ou informer. Si vous utilisez Facebook seulement pour solliciter les gens avec vos services ou vos produits, il sera plus difficile de vous faire connaître.

Par exemple, en créant une publication drôle ou un article intéressant, les gens vont intéragir avec votre contenu et c’est votre nom qui va circuler sur leur profil.

Une entreprise qui fait des blagues?

Certaines entreprises hésitent parfois à publier du contenu divertissant en ligne. Ils ont l’impression que les blagues pourraient affecter l’image de leur entreprise sérieuse…

Et bien ça dépend quelle plateforme vous utilisez! Si vous avez un média sérieux comme un blog journalistique ce n’est pas la place, mais sur Facebook, les gens aiment voir du contenu plus léger et ils sont là pour ça.

La compagnie qui utilise du contenu populaire sur une plateforme de divertissement démontre qu’elle comprend le média et qu’elle est facilement accessible.

L’humour n’est pas la seule solution

Dans certains cas, il est impossible d’y aller avec les blagues. Si, par exemple, votre publique cible est principalement composé de hauts dirigeants ou si vous offrez des services pour un sujet délicat, ça peut devenir plus risqué.

Je vous recommande, dans de telles circonstances, d’utiliser votre espace public pour informer les gens.

Donnez du contenu intéressant que les gens auront envie d’engager ou de partager. Ça pourrait être, entre autres, des articles ou des capsules conseils. Vous devriendrez la personne ressource dans votre domaine tout en vous établissant en tant qu’expert.

Comment commencer?

Le populaire spécifique

Vous pouvez commencer avec du contenu populaire spécifique à votre domaine en faisant le lien vers vos services.

Par exemple, avec de la nourriture pour animal, ça pourrait être l’image d’un chien qui est assis sur un autre chien avec la mention «Quand tu veux être servis avant ton frère». Dans le texte de la publication, on ajoute un lien vers le site Web avec la nourriture à vendre.

 

 

Ensuite, il est possible de progresser vers de l’humour de plus en plus général avec ou sans mention des services.

 

Les articles d’experts

Ce n’est pas toujours évident de commencer à créer du contenu  informatif. Un truc que je peux vous donner est d’optimiser l’expertise de vos employés.

Même s’ils ne sont pas enclins à l’écriture, peut être qu’ils peuvent faire une capsule vidéo rapide sur un service d’entretien? Ou bien, s’il ne veulent pas passer à l’écran, enregistrez une conversation téléphonique avec un client et transformez les conseils en trucs rapides que vous mettez à l’écrit par la suite.

Vous pouvez également réutiliser au maximum ce que vous avez déjà créé. Peut-être que vous avez écrit un manuel d’employé avec des conseils d’utilisation sur le produit… Pourquoi ne pas réutiliser le document pour créer des conseils de la semaine?

Pas toujours obligé de vendre

Vos n’êtes pas toujours obligé de vendre avec le contenu populaire. Parfois, vous pouvez mettre une publication drôle juste pour le plaisir de partager.

Ça montrera que vous n’êtes pas là que pour avoir l’argent de monde. Vous verrez que les interactions sont beaucoup plus nombreuses dans ce genre de publication en plus d’attirer les nouveaux fans / abonnés. Votre page prend de l’importance et votre marque de commerce circule sur les médias sociaux!

De l’aide pour propulser votre page

Si vous avez besoin d’aide pour créer du contenu qui punch, vous pouvez vous fier sur l’équipe d’Interweb. Nous avons utilisé le contenu populaire pour propulser PLUSIEURS pages d’entreprises à plus de 50,000 fans sur Facebook.

De plus, nous gérons plusieurs pages populaires de 200,000 fans et plus que nous pouvons mettre à votre disposition pour multiplier la visibilité de votre entreprise.

Vous pouvez me contacter directement pour en savoir plus sur nos services.

 

David Laroche
Interweb
581-888-8078

Vous avez un projet? Commençons par en parler!

Vous pouvez nous contacter afin d’avoir plus d’information sur nos services, sur ce qu’on peut faire pour vous ou tout simplement pour parler stratégie Marketing!

Il nous fera plaisir de vous conseiller, nous répondons à tous les messages.

Téléphone

Adresse

450 Avenue Saint-Jean-Baptiste, suite 200, Québec, G2E 6H5