Les chaînes de diffusion débarquent sur Facebook et Messenger
Selon un article récent publié par Meta, Mark Zuckerberg a annoncé l’introduction des chaînes de diffusion sur Facebook et Messenger. Les chaînes de diffusion sont un outil de messagerie public qui permet aux Page Administrateurs de Facebook comme les créateurs et les figures publiques d’atteindre directement leur public. Ces chaînes de diffusion incluent également des fonctionnalités comme les sondages pour obtenir des commentaires instantanés, envoyer des photos ou des vidéos coulisses, et l’utilisation de notes vocales pour une expression plus authentique.
Comment ça marche ?
Pour ceux qui gèrent une Page sur Facebook dans un marché où les chaînes de diffusion sont disponibles, vous pouvez créer une chaîne directement à partir de votre page. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rejoindre la liste d’attente. Après la création de la chaîne de diffusion et l’envoi du premier message, les abonnés de la Page recevront une notification pour rejoindre la chaîne. Seul le créateur de la chaîne peut envoyer des messages, mais les membres peuvent réagir aux messages et voter aux sondages.
Rejoindre les chaînes de diffusion
Les fans de pages spécifiques peuvent rejoindre les chaînes de diffusion à partir du profil de leur page préférée sur Facebook et voir celles auxquelles ils ont adhéré dans leur liste de chats. Une fois qu’ils rejoignent la chaîne, ils commencent à recevoir des notifications lorsque du contenu est publié.
Sécurité et vie privée
Les chaînes de diffusion sont soumises aux normes communautaires de Facebook et de Messenger pour garantir la sécurité des membres. Les membres peuvent signaler une chaîne de diffusion ou du contenu spécifique partagé dans la chaîne qui pourrait être supprimé s’il enfreint les politiques de la plateforme.
Heureusement, Meta est en train de tester cette nouvelle fonctionnalité et sera disponible dans les prochaines semaines.