L’article de Meta révèle que les technologies du métavers pourraient contribuer à l’augmentation du PIB de l’UE de €259 à €489 milliards par an d’ici 2035, selon une étude menée par Deloitte. Cet impact économique serait rendu possible grâce à l’utilisation de ces technologies par diverses entreprises et institutions européennes dans des secteurs tels que l’éducation, la santé et l’industrie.
Santé
Les technologies immersives permettent aux médecins de s’entraîner à effectuer des interventions chirurgicales dans un environnement virtuel sans risque. Des entreprises comme Medicalholodeck et AVATAR MEDICAL utilisent la réalité virtuelle pour former les professionnels de santé et leur permettre de visualiser et de discuter des dissections humaines et de l’anatomie humaine en 3D.
Éducation
Selon une étude de PwC, 40% des apprenants en VR se sentent plus confiants dans l’application de ce qu’ils ont appris et sont 150% plus engagés pendant les cours. Des entreprises européennes comme GoStudent ont adopté ces technologies immersives pour améliorer l’apprentissage des langues.
Industrie
Des leaders de l’industrie européenne comme Lufthansa et Alstom utilisent ces technologies immersives pour la formation des employés, le développement de produits et l’engagement des clients.
En somme, les technologies du métavers sont en plein essor en Europe, révolutionnant divers secteurs et contribuant à la croissance de l’économie. Pour en savoir plus sur l’étude de Meta, consultez l’article complet ici.